la maison béguin

on cherchait une
alternative.
on l'a brassée.

Béguin est né d'un constat simple : entre la bière et le vin, il manquait quelque chose. De pétillant, de vivant, de bon. On l'a découvert aux US. On l'a refait à notre façon.

pourquoi béguin

un mot français pour un coup de cœur.

NOTE 01

On est fier d'être français, amoureux de notre pays. On voulait un nom qui vienne du vieux français, qui parle de bonheur et de plaisir.

NOTE 02

Un béguin, c'est une amourette. Ce petit truc léger et solaire qui te marque. Le souvenir d'un bel été, de vacances, d'un bon moment. Avoir le béguin pour quelqu'un, pour quelque chose.

C'est exactement ce qu'on voulait te faire ressentir, canette en main.

le déclic

tout commence par une révélation.

On était en quête d'une alternative à la bière et au vin. Et puis on a découvert le hard kombucha aux États-Unis. Le kiff immédiat. Une seule question en tête : pourquoi ça n'existe pas chez nous ?

Le goût américain ne collait pas au palais européen. Trop sucré, trop loin de ce qu'on aime. Alors on s'est lancé un défi : faire le premier hard kombucha pensé pour l'Europe. Naturel, bio, avec de vrais goûts. Le nôtre.

défi accepté
qui on est

une bande de passionnés.

Béguin, c'est l'alliance de deux mondes. La technicité de la production, à Dijon. Le sens du commerce et de la distribution, à Lille.

Portrait de Baptiste, l'entrepreneur

Baptiste l'entrepreneur

Plusieurs entreprises au compteur, le commerce dans le sang. À l'initiative de Béguin avec Maxime, dès la première idée.

Portrait de Maxime, le bio dans l'adn

Maxime le bio dans l'adn

Expert du bio et de la grande distribution. Avec Baptiste, ils se connaissent depuis les bancs de l'école et ont imaginé Béguin ensemble.

Portrait de Pierre, le maître brasseur

Pierre le maître brasseur

Producteur de kombucha depuis 6 ans. Avec son associé Achille, ils brassent à Dijon ce qui se fait de mieux.

Portrait de Hugo, le développeur

Hugo le développeur

Arrivé juste après pour structurer et diriger l'entreprise. Copain d'école de Baptiste et Maxime, lui aussi.

« Maxime et Baptiste cherchaient les meilleurs brasseurs de kombucha de France. Ils ont trouvé Pierre et Achille. La rencontre a tout déclenché. »

brasserie · pierre & achille · golden hour
brassé à dijon

du vrai travail d'artisans.

Béguin est brassé près de Dijon, par Pierre et Achille. Six ans qu'ils font ça. Tout est fait par des artisans brasseurs, étape par étape.

La R&D, c'est nous. La sélection des fruits, c'est nous. On connaît nos producteurs, on juge la qualité, on dose, on goûte, on ajuste la fermentation et le taux d'alcool. On recommence jusqu'à ce que ce soit parfait.

C'est long.
C'est exigeant.
C'est ça, bien faire les choses.

nos convictions

bio, français,
zéro connerie.

Pour nous, ce n'est pas négociable. On doit faire attention à ce qu'on mange, à ce qu'on boit, à toute la chaîne. Y'en a marre des rayons remplis de cochonneries.

Béguin, c'est du bio, du français, sans conservateur, sans additif, sans gluten. Pas de mauvaises surprises. Juste ce qu'il y a. Ce qu'on peut faire de mieux aujourd'hui.

On aime faire des choses dont on est fier. Et on est fier de Béguin.

la vision

créer un
nouveau réflexe.

Béguin, c'est une alternative à la bière et au vin. Bonne, pétillante, fun. Un nouveau segment qui nous fait kiffer et qu'on fait bien : local, français, bio, sans compromis.

Notre cap est clair :
dans 5 à 10 ans, la référence du hard kombucha en Europe.

goûte
par toi-même.

Le mieux pour comprendre Béguin, c'est encore d'en boire une.

découvrir nos saveurs →